ECLAS échange avec les professionnels de santé

Quotidiennement, ECLAS se mobilise auprès des professionnels pour encourager une meilleure intégration du confort et de l'épanouissement de bébé dans  la prise en charge de l'amyotrophie spinale de type 1.

L'association multiplie ainsi les contacts avec l'AFM-Téléthon et ses services régionaux,  les structures hospitalières et les établissements pluridisciplinaires qui accueillent les enfants malades.

Elle coopère également avec les équipes ressources de soins palliatifs.

 

Quelques exemples de nos interventions sur le terrain :

Congrès de la Société Française de Neurologie Pédiatrique - Lille - janvier 2019

 

Comme les années précédentes, ECLAS était invités par la SFNP à présenter nos supports et outils lors de leur congrès annuel à Lille du 16 janvier au 18 janvier 2019.

L'occasion également d'assister aux nombreuses conférences et d'échanger avec les professionnels.

Congrès SFERHE- Lyon - juin 2018

 

 

ECLAS a été invité à tenir un stand et à intervenir lors du congrès SFERHE  (Société Francophone d'Etudes et de Recherche sur les Handicaps de l'Enfance) qui s'est déroulé à Lyon les 11 et 12 juin 2018.

Congrès de la Société Française de Neurologie Pédiatrique - Bordeaux - janvier 2018

 

 

Notre association était de nouveau invitée à tenir un stand pour présenter ses projets lors du congrès annuel de la SFNP à Bordeaux du 31 janvier au 2 février 2018..

Congrès ENPS - Lyon - juin 2017

 

ECLAS était présente durant les 3 jours du congrès de l'ENPS (la société européenne de neurologie pédiatrique) à Lyon à l'invitation de la SFNP (Société Française de Neuropédiatrie).

Congrès de la Société Française de Neuropédiatrie - Paris - janvier 2017

 

Du 18 au 20 janvier 2017, ECLAS a de nouveau pu tenir un stand au congrès annuel de la Société Française de Neuropédiatrie.

 

Notre association a même pu faire une présentation sur les thèmes du jeu et du quotidien de bébé et notre collaboration avec les différentes pluridisciplinaires pour créer des supports et aides pour les parents.

Journées des soins palliatifs pédiatriques - Toulouse - mars 2016

 

ECLAS a participé aux Premières Journées Nationales de soins palliatifs pédiatriques, à Toulouse, organisées par la Fédération des équipes ressources en soins palliatifs pédiatriques.

 

Au programme :

un stand regroupant les supports de l'association et présentations de ses projets et de très nombreux échanges avec les professionnels du secteur.

 

Plus d'information

Congrès de la Société Française de Neurologie Pédiatrique - Lille - janvier 2016

 

ECLAS était présente au Congrès de la Société Française de Neurologie Pédiatrique, à Lille. Cela a permis de prendre de nombreux contacts et de nombreux d'échanges très intéressants et utiles avec les diverses équipes  qui prennent en charge les enfants.

 

Un grand MERCI au Professeur Louis Vallee et son comité d'organisation d'avoir permis à ECLAS de tenir un stand pour présenter ses initiatives.

Congrès sur les soins palliatifs - juin 2015

ECLAS a également été invitées à partager son expérience lors du 21-ème CONGRES DE LA SFAP (société française d'accompagnement et de soins palliatifs) des 25 au 27 juin 2015 à Nantes.

Notre Poster intitulé « Favoriser la mise en place d’un projet de vie au bénéfice du bébé atteint d’ASI 1 » a suscité beaucoup d’intérêt auprès des diverses équipes médicales et paramédicales. Voir ci-dessous pour le télécharger.

Un grand MERCI à l'HAD de Vendée pour son parrainage !!

 

Le poster d'ECLAS au Congrès de la SFAP en juin 2015
Thématique : « Favoriser la mise en place d’un projet de vie au bénéfice du bébé atteint d’ASI 1 »
PosterEclasSFAPjuin2015.pdf
Document Adobe Acrobat 5.5 MB

Congrès de neurologie pédiatrique - janvier 2015

ECLAS était présente au 25-ème CONGRES DE LA SFNP (société française de neurologie pédiatrique) les 22 et 23 janvier 2015 à Tours.

L’association a pu présenter ses actions et projets mais aussi multiplier les contacts avec les différentes équipes médicales et paramédicales

Merci au Comité d'Organisation, et en particulier au Pr. Castelnau et au Dr. Lagrue du CHRU de Tours pour la confiance qu’ils nous témoignent.