Le recueil de jeux et d'activités à faire avec bébé

ECLAS oeuvre aussi pour inspirer les familles en matière de jeux !

Il existe en effet de très nombreuses manières de divertir son enfant et de partager de bons moments avec lui, malgré la maladie!

 

C'est avec cet objectif que des mamans de l'association ont crée le "Recueil de jeux et d'activités à faire avec bébé."

Comme son nom l'indique, il compile une large sélection de jeux et d’activités pouvant être proposée aux bout’chous atteints d’Amyotrophie Spinale de type 1 (ASI1) ainsi que les références de nombreux joujoux adaptés !

Il a été pensé pour les parents, les proches, en partant d’un constat simple : au delà de la pathologie et de ses symptômes, les bébés atteints de SMA1 sont très éveillés et font preuve de beaucoup de curiosité pour les gens et le monde qui les entourent. Les amuser, les distraire, c'est donc aussi contribuer à leur confort de vie !

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez prendre connaissance de l'intégralité du recueil. Nous vous l'adresserons avec plaisir !

Un aperçu est disponible ICI.

 

Quelques idées extraites du recueil

Pour le plaisir des yeux de bébé

Accrochez des petits amis tout près du regard de bébé à l’aide d’une arche, d’un portique ou encore d’une ficelle tendue en travers de son lit et de pinces à linge !

Bébé aura plaisir à les observer et les effleurer. Il faut donc les positionner dans son champ de vision, au niveau de ses mains et de ses bras calés par des petits doudous.

Pour le plaisir des oreilles de bébé

Les mini-instruments de musique très légers (anneaux, clochettes à billes, maracas...) peuvent permettre à bébé de découvrir et provoquer des effets sonores avec un peu d’aide ou d'astucieux aménagements.

Il est même possible d’en fabriquer soi-même en remplissant par exemple de riz des petites capsules (comme celles cachées dans les œufs Kinder®) et en veillant à bien les fermer avec du scotch pour qu’elles ne puissent pas s’ouvrir.

 

>>> Pour être à l'aise pendant qu'il joue, bébé doit toujours être bien installé et positionné comme expliqué dans le recueil intitulé "Petites astuces pour le confort de bébé."