Le livre "Les grands yeux de mon petit frère"

La publication de cette histoire pleine de douceur répond à un besoin souvent exprimé par les parents : comment aider les frères et sœurs lorsqu’une maladie grave, telle que l'ASI 1 est annoncée ?

Les plus jeunes découvriront Souricette et sa famille. La petite souris est toute contente de l’arrivée de son petit frère.

Mais très vite son univers est chamboulé, lorsqu’on découvre que Bébé est atteint d’une grave maladie que les docteurs ne savent pas guérir...

Vous pouvez commander le livre "Les grands yeux de mon petit frère" via notre boutique en ligne

N'utilisez pas la boutique et contactez-nous directement pour :

  • recevoir le livre gratuitement si votre enfant est touché par l'ASI 1
  • commander à destination de l'étranger (frais de port spécifiques)

Quelques mots pour en parler...

Le mot des auteurs : « Touchés de près par la maladie, nous avons souhaité nous impliquer, faire quelque chose…  Donner vie à Souricette et à son petit frère aura été un défi émouvant et une formidable aventure humaine. Nous avons été portés par l’état d’esprit résolument optimiste au sein d’ECLAS : cette incroyable force de vie des familles nous a inspirés à toutes les étapes de la création. »  Nathalie et Vivien Melcion

Le mot du pro : "Jusqu'à 6 ans, un enfant observe, ressent, perçoit et s'identifie fortement à son environnement. Quand la maladie grave touche son frère ou sa sœur, il a besoin d'être accompagné, rassuré et guidé pour prendre de nouveaux repères, trouver sa place.

Ce petit ouvrage est unique et exceptionnel par sa justesse. Il aborde en douceur et en vérité, ce que l'enfant a besoin de comprendre et s'approprier".

Coralie Gonin, neuropsychologue libérale et psychologue au CHU de Nantes

Le mot de la maman : "Gabrielle, la grande sœur de notre Augustin a été très touchée et investie pour son petit frère lors de sa maladie.  Nous ne lui avons rien caché et avons répondu à toutes ses questions sans tabou. J'espère que ce livre aidera les enfants à dialoguer avec leurs parents tout comme il aidera les parents à trouver les réponses adéquates aux interrogations de leurs enfants. »  Laure Lemonnyer, Présidente de l’association ECLAS

 

Notre Livre d'Or

Commentaires : 1
  • #1

    Brigitte PETIAUD (mercredi, 11 novembre 2015)

    Excellente idée que de faire partager des moments difficiles à travers Souricette
    J'ai commandé 4 livres que je vais offrir autour de moi
    Bonne continuation à tous les bénévoles et à les parents concernés

En savoir plus

Une aventure collective...

L'histoire de Souricette a été conçue par un collectif de mamans membres d’ECLAS (Nadia Blu, Blandine Déon, Jennifer Diallo et Laure Lemonnyer) avec l’accompagnement expert de Coralie Gonin psychologue et neuropsychologue.

Elle a ensuite été mise en mots et en images par Nathalie et Vivien Melcion.

Sa première édition à 1 000 exemplaires a reçu le soutien de la fondation Groupama pour la santé, qu'ECLAS remercie chaleureusement.

...1er jalon d'un projet plus large

Ce premier livre destiné aux 3-5 ans s'inscrit dans un plan plus global au coeur des priorités d'ECLAS.

Deux autres ouvrages sur le même thème pour les plus jeunes (18 mois - 2 ans) et les plus âgés (6-9 ans) verront le jour dans un deuxième temps.


PRESENTATION DU LIVRE LES GRANDS YEUX DE
Document Adobe Acrobat 4.1 MB
QUELQUES IMAGES DU LIVRE LES GRANDS YEUX
Document Adobe Acrobat 1.0 MB
REPERES POUR GUIDER LA LECTURE
Repères livre.pdf
Document Adobe Acrobat 394.8 KB

Aidez-nous à réaliser ces projets en faisant un don ou en diffusant ces informations  à vos contacts !