Le second livre d'ECLAS vient de paraître!

Dans mon cœur vit une étoile est un livre destiné aux 6-10 ans, mais il saura aussi séduire les plus grands.

Il se compose d'une partie narrative : une BD où l'on retrouve Sam, 9 ans qui a perdu sa petite sœur d'une amyotrophie spinale.

La seconde partie contient 5 fiches pédagogiques autour de sujets concernant l'amyotrophie spinale.

 

Vous pouvez commander le livre "Dans mon cœur vit une étoilevia notre boutique en ligne

 

N'utilisez pas la boutique et contactez-nous directement pour :

  • commander à destination de l'étranger (frais de port spécifiques)

 

Synopsis : 

 

Septembre...

Sam, fait sa rentrée des classes dans une nouvelle école. À ses nouveaux copains, il raconte son histoire qui n'est pas tout à fait comme tout le monde... Capucine, sa petite sœur, est décédée d'une amyotrophie spinale de type 1.

Une histoire bien singulière pour un petit garçon de tout juste 9 ans... Et pourtant... C'est courageusement et sans jamais oublier sa petite sœur, que Sam poursuit sa vie. Entre ses questionnements et sa perception enfantine, c'est en toute innocence qu'il aborde la maladie, l'absence et ce tourbillon d’émotions qui en découle.

Un récit profondément humain qui trouve naissance dans les témoignages bouleversants d’enfants ayant vécu de près la maladie d’un tout petit.

 

Quelques mots pour en parler...

Le mot des auteures :"Découvrir la perception des enfants sur des sujets aussi difficiles que sont la maladie et l’absence, a été extrêmement touchant et enrichissant. Nous avons souhaité que leur empreinte soit la plus authentique possible, et c’est un honneur pour nous d’avoir pu raconter et mettre en image tout ce vécu. Leurs mots d’enfants, à la fois justes et sans tabou, sont un vrai hymne à la vie !"

Melissa et Noémie, Vice-présidente et présidente d'ECLAS

 

Le mot du pro : "Les petits lecteurs et leurs parents pourront trouver ici une histoire riche et vivante, à la fois grave et magique, évoquant avec pudeur et justesse ce que peuvent traverser les familles touchées par l'amyotrophie spinale de type 1." 

Coralie Gonin, Neuropsychologue

 

Les mots d'un enfant ayant inspiré les auteures : "Si je rencontrais quelqu’un qui avait un petit frère ou une petite sœur avec la même maladie, je lui dirais qu’il a de la chance de connaître ce bébé. Que même s’il est fragile, il pourra l’aimer très fort et avoir de bons moments. (...) Qu’il n’est pas le seul à qui ça arrive, qu’on peut faire des choses pour ces bébés. Je lui parlerai de l’association ECLAS."

 

 

Commentaires: 0