Accompagnement des familles au quotidien

Laure Lemonyer, présidente d'ECLAS, vous répond au téléphone

Laure, la déléguée générale d'ECLAS et maman du petit Augustin, est là pour accompagner et soutenir les familles confrontées au diagnostic de l'amyotrophie spinale de type 1.

Si vous êtes dans ce cas, ne restez pas seuls !

 

Que ce soit pour des renseignements, des conseils ou juste pour parler... n'hésitez pas à la contacter au +33 (0)6 72 13 66 75 ou par e-mail contact@eclas.fr ou encore à l'aide du formulaire de contact

 

Laure Lemonyer, présidente d'ECLAS, vous répond au téléphone

Elisabeth, trésorière d'ECLAS et maman de la petite Laura intervient elle aussi régulièrement  pour écouter et soutenir les parents endeuillés par la perte d'un enfant atteint d'amyotrophie spinale.

Ces échanges autour des souvenirs avec bébé, de la vie qui continue, des projets (notamment DPN / DPI) ou encore de l'association peuvent être précieux pour continuer à avancer.

Vous pouvez la contacter par l'intermédiaire de Laure ou directement par e-mail eclas.elisabeth@gmail.com

En 2015, Laure et Elisabeth ont participé à la formation "écouter et soutenir " organisée par l'Alliance Maladies Rares.

Destinée aux écoutants des associations membres, cette formation se déroule au cours de sessions de deux jours. Elle est dispensée par une psychologue clinicienne et permet d’acquérir les fondements théoriques de la relation d’aide ainsi que les techniques d’écoute et d’entretien.