Pourquoi soutenir la recherche ?

Parce que la recherche scientifique est la seule source d'espoir des familles...

 

Parce que c'est grâce à elle que les enfants porteurs d'ASI 1 pourront peut-être un jour grandir...

 

ECLAS a pour objectifs de faire parler de l’amyotrophie spinale type 1, de mobiliser les esprits, faire changer les regards et d'améliorer la prise en charge des bébés atteints de SMA 1.

Notre association n'a pas vocation à financer la recherche et souhaite laisser cette mission, ô combien importante à l’AFM-Téléthon, qui est une organisation très importante dans ce domaine.

ECLAS entretient des liens étroits avec cette association et encourage donc tout un chacun à faire un don pour que les efforts de la recherche se poursuivent.

Rendez vous ici Pour faire un don,  

Le Téléthon, un évènement annuel sans équivalent

Prochain téléthon 6 et 7 décembre 2013

L’AFM-téléthon organise un rendez-vous annuel chaque 1er week-end du mois de décembre pour mobiliser l’ensemble de la France autour des maladies génétiques et permettre de collecter un maximum de dons.

C’est une émission de télévision marathon unique dans le monde qui se déroule durant 30 heures en direct et sans interruption. Créée en 1987, elle est diffusée sur France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Outre-Mer 1ère) et est retransmise en direct en Belgique, Suisse, Luxembourg, Andorre et à Monaco).

Ce programme est une vraie opportunité pour faire connaitre et mobiliser l’opinion publique sur les maladies rares. En effet, près de 20 millions de personnes regardent à un moment donné le programme. C’est aussi un bel exemple de solidarité et une mobilisation unique avec l'engagement de près de 200 000 bénévoles mais aussi de nombreuses célébrités.

Chaque année, Eclas et ses adhérents se mobilisent un peu partout en France pour organiser ou participer à des manifestations en faveur du Téléthon. L'association réalise également un don.

Des besoins tout au long de l'année

Mais la mobilisation ne s’arrête pas uniquement au 1er week-end du mois de décembre. Il est aussi capital que les dons aient lieu tout au long de l’année. La recherche a besoin de fonds considérables pour progresser.

Alors n’hésitez pas, rendez-vous régulièrement ici pour faire un don 

A NOTER :

La prochaine édition du Téléthon se déroulera les 2 et 3 décembre 2016.

Alors commencez dès à présent à vous mobiliser ! http://www.afm-telethon.fr/