Depuis mars 2018, ECLAS est heureux de compter à ses côtés Nathan Paulin.

L’équipe de l’association a découvert ses prestations de funambule des temps moderne lors du Téléthon de 2017. Conquis par sa prestation et son intervention, elle lui a adressé un courrier pour solliciter une rencontre.

« Votre chemin tracé quelque part entre terre et ciel », votre capacité à relever le défi, à rendre possible l’impossible, mais aussi votre simplicité et votre goût de la liberté résonnent particulièrement avec les valeurs et le combat de notre association ». C’est suite à ces mots et à notre rencontre, que Nathan a accepté de devenir notre parrain.

Le champion français de slackline

Né en 1994, en Haute-Savoie, Nathan Paulin est un Highliner, un funambule moderne. Passionné par les sports de montagne depuis son plus jeune âge, il a débuté la slackline en 2011. Il trouve une véritable paix intérieure dans cette activité mêlant concentration intense et maîtrise du corps. Il compte parmi les meilleurs mondiaux de la discipline dès 2013.

Nathan détient une dizaine de records. Le dernier étant l’actuel record du monde : une highline de 1662m à 300m de hauteur dans le Cirque de Navacelles le 9 juin 2017. Repousser les limites de ce sport est l’une des raisons qui incite à entreprendre des traversées de plus en plus longues. Il vit aujourd’hui de sa passion grâce aux sponsors, aux spectacles ainsi qu’en intervenant dans différentes manifestations (démonstrations, séminaires d’entreprise, conférences…) En faveur du Téléthon, le , il parcourt les 670m qui séparent la Tour Eiffel du Trocadéro. Il établit ainsi le record de la plus longue traversée en milieu urbain

Plus d’informations : http://nathanpaulin.com/fr/2018/02/parrain-de-lassociation-eclas/